Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse > Cérémonie de remise des prix du Concours Trucs et Astuces des éleveurs en Hauts-de-France – jeudi 6 juin à Bapaume

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Organisé pour la première fois en région Hauts-de-France*, du 7 janvier au 31 mars 2019, le concours « Trucs et Astuces » a pour objectif de mettre en avant l’inventivité des éleveurs pour réduire la pénibilité et les temps de travaux réguliers, tout en améliorant la sécurité sur leur exploitation. Le concours est organisé par les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, en partenariats avec les MSA, les Services de remplacement, le Crédit agricole, Groupama et la Région Hauts-de-France.

63 astuces, 43 éleveurs
43 éleveurs (majoritairement éleveurs bovins lait et viande, ovins et porcins) ont envoyé leur dossier accompagné d’une photographie de leur invention. Place désormais à l’évaluation des 63 solutions reçues ! Le jury composé de professionnels, techniciens d’élevage et conseillers en prévention de la MSA passeront au crible toutes les astuces en prenant en compte différents critères comme l’innovation, l’originalité, le coût et l’adaptabilité dans les exploitations. Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix.

Pour découvrir en détail les astuces sélectionnées et récompensées, vous êtes cordialement convié(e) :

Jeudi 06 juin à partir de 9h30, à l’Institut St Eloi, entrée rue Oribus, 36 rue Marcelin Gaudefroy 62450 Bapaume

A cette occasion, les MSA, les Services de remplacement et les Chambres d’agriculture présenteront leurs actions dédiées à l’organisation et la sécurité du travail en élevage. La journée se clôturera par la visite de l’exploitation laitière EARL THOMAS de Martinpuich, une manière de voir concrètement des actions à mettre en place pour une meilleure efficacité au travail. Vous trouverez l’invitation détaillée en PJ.

Anne Rinchart

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Le 28 mai 2019