Vous êtes ici : Accueil > Environnement - territoire > Aménagement du territoire > Diagnostics agricoles

Diagnostics agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous envisagez des projets d’aménagement ou de développement sur votre territoire ?
Nous élaborons avec vous une solution adaptée à vos projets en tenant compte des enjeux agricoles.

 

Nos prestations

  • Elaborer le diagnostic agricole des documents d’urbanisme et deplanification
  • Evaluer l'impact d'un projet d'aménagement et de développement sur l'activité agricole et agro-alimentaire
  • Répondre aux attentes réglementaires de compensation collective agricole par la réalisation de l’étude Eviter Réduire Compenser (ERC) agricole

Expertise

A l’écoute de vos besoins, nous mettons à votre service des équipes d’experts pluridisciplinaires, pour vous proposer une solution globale et transversale et assurer la réussite de vos projets.

Nos études et analyses sont réalisées à l’échelle d’un projet, d’un territoire, du département ou de la région.

Nous vous proposons des outils adaptés à votre projet : diagnostic, études d’impacts, tableaux de bord, observatoires, systèmes d’information.

Ancrage territorial

Forts de notre présence sur le territoire et de notre expérience dans l’accompagnement de projets, nous vous apportons des solutions pour atteindre vos objectifs.

Concertation

Votre Chambre d’Agriculture s’appuie sur la concertation entre les différentes parties prenantes dans une position de facilitateur, d’animateur et d’expert pour des solutions sur-mesure et partagées.

Le SIG (Système d’information géographique) , un atout pour le diagnostic.
Le SIG permet de stocker, traiter, gérer et traduire les données en cartographies stratégiques. Doté d’une expérience de 10 ans dans le domaine du SIG, la Chambre d’Agriculture apporte une forte valeur ajoutée aux livrables en y associant la compétence de géomaticiens.

Le saviez-vous !

+ de 20 diagnostics agricoles territoriaux ( 6 SCOT, 13 PLUI et projets de territoire…) ont été réalisés entre 2011 et 2016. Soit près de  6000 exploitations enquêtées