Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse > Voyage de presse en baie de Somme, jeudi 27 juin 2019 - Labels de qualité en région Hauts-de-France : quels bénéfices pour les producteurs, professionnels des métiers de bouche, de la restauration et de la distribution ?

Voyage de presse en baie de Somme, jeudi 27 juin 2019 - Labels de qualité en région Hauts-de-France : quels bénéfices pour les producteurs, professionnels des métiers de bouche, de la restauration et de la distribution ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En Hauts-de-France, 46 produits sont sous Signes Officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), ce qui représente 7% des exploitations régionales. On compte notamment parmi ces produits les Lingots du Nord, l’ail fumé d’Arleux ou encore les moules de Bouchot.

Le Comité de Promotion, en partenariat avec le Groupement Régional pour la Qualité Alimentaire, a le plaisir de vous inviter à son voyage de presse en baie de Somme, à la découverte d’une production sous Signe Officiel d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO) et de ses acteurs : l'agneau des prés-salés de la baie de Somme, sous appellation d’origine protégée (AOP), jeudi 27 juin 2019 à partir de 9h45.

Ce voyage de presse se déroulera sur une demi-journée, vous trouverez le détail du programme en pièce jointe. Il offrira, entre autres, la possibilité :

  • d’appréhender les spécificités des Signes Officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine, avec le Groupement Régional pour la Qualité Alimentaire ;
  • de mesurer la dynamique de promotion des produits sous SIQO en région Hauts-de-France, par le biais des actions du Comité de Promotion ;
  • d’aller sur le terrain, à la découverte d’un troupeau d’agneaux AOP des prés-salés de la baie de Somme, commercialisé de juin à janvier ;
  • de rencontrer les différents acteurs de la filière, de l’amont à l’aval ;
  • d’apprécier les plus-values générées par les productions sous Signes Officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine, pour les exploitations, l’écosystème agroalimentaire et les territoires concernés.

Si vous êtes intéressé(e) par ce voyage, je reste à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et surtout connaître vos intérêts spécifiques sur cette vaste thématique des productions sous SIQO. Le nombre de place étant limité, je vous remercie de m’indiquer votre participation d’ici le 21 juin 2019.

Contact

Anne Rinchart

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Infos pratiques

Le 11 juin 2019